Sagesse et Insouciance

Je puise ma sagesse dans ma candeur, dans mon insouciance, dans mon inconscience.
Si la sagesse peut être associée à du bon sens, à de l'observation, ça reste un ressenti subjectif, dans la racine.
C'est ce sentiment qui t'habite, lorsque ta présence se traduit par un mouvement qui apporte une clé, une évidence. 

Cela se fait tout seul, la sagesse nécessite ton consentement, pas une formation encyclopédique. Ce n'est pas une notion qu'on peut comprendre de l'extérieur. C'est un état intérieur, dans lequel nous pouvons respecter notre propre expressivité et notre propre créativité. C'est le lieu du libre arbitre, dans lequel, nous choisissons la façon dont nous traduisons notre ressenti.

Et cette sagesse prend une couleur particulière lorsqu'elle se teinte de ton intuition, de ton amour, de ton envie, de tes désirs. En ce sens, chaque humain dispose de sa propre sagesse.
Elle se développe d'elle-même, à travers les aventures que tu vis ici, dans le monde des humains. C'est l'expérience qui enseigne, pas la théorie. (Comme pour ici, c'est l'émotion que tu ressens en lisant ces mots qui te travaille, pas la compréhension intellectuelle)

La sagesse n'a pas de forme pré-définie. Elle est à définir selon chacun, elle donne libre cours à ton imagination pour que tu puisses te créer et te renouveler en permanence. La sagesse ne sais pas ne pas être, mais elle sait se faire oublier, pour devenir une évidence.

La sagesse, c'est cette évidence qui transpire dans un geste amoureux, c'est ce sentiment d'être toujours au bon endroit, dans le sens où ta propre sagesse te permet de te rappeler d'où tu viens, qui tu es, et ce qui fait sens pour toi. Mais tout cela, tu peux l'oublier, ton coeur n'as pas besoin de ton intervention pour battre, de la même façon que ta sagesse n'as pas besoin de ton investissement pour se traduire, pour exister, pour se faire sentir. Ta sagesse n'a pas besoin d'approbation, de validation, pour exister. Elle existe en soi, et ton seul loisir à ce sujet est de t'amuser à la traduire et à l'exprimer de toutes les façons qui te font plaisir.

C'est à toi de décider les formes de sagesse qui t'inspirent et qui te permettent de traduire ton amour. La sagesse, c'est aussi reconnaitre son unicité et sa capacité, et accepter de redéfinir sa vérité, instant après instant, en fonction de ce qui se passe et du mouvement qui se présente